Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Répondre au sujet
Partagez | 

Moe Tucker aux " Tea Party "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Moe Tucker aux " Tea Party "    Jeu 21 Oct - 14:47

Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Jeu 21 Oct - 14:48

A peu près à 2'45...
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 13:35

C'est surprenant de la part d'une artiste ayant fait partie du Velvet Underground. Mais moins de la part d'une ancienne caissière de Wal-Mart qu'elle était devenue dans les années 80.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 14:06

Vous êtes surs que c'est elle ? Parce qu'elle doit avoir une tripotée d'homonymes, non ? Mais si c'est bien elle : Naaaaannnnn ...
Antidote: Lou Reed qui fait du bruit avec John Zorn et Marc Ribot
Eric
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 14:51

Ouaip c'en a bien l'air, le truc a été filmé dans le bled ou elle habite... ça fait serait quand même une coïncidence incroyable si ce n'était pas elle
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 15:07

Tu as, hélas, raison http://fr.wikipedia.org/wiki/Maureen_Tucker
Ch'avais bien que la période de la Toussaint, ça valait rien de bon.
Alors, le morceau du jour :
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 15:54

@Lars a écrit:
C'est surprenant de la part d'une artiste ayant fait partie du Velvet Underground. Mais moins de la part d'une ancienne caissière de Wal-Mart qu'elle était devenue dans les années 80.

Euh... tu peux m'éclaircir, Lars ? Suspect
Pasque j'ai bien vu les badges "Stop Wal-Mart", et du coup ça m'intrigue fort... Ce genre de slogans à un rassemblement de droite alors que cette entreprise est une sorte d'archétype du capitalisme/libéralisme dans tout ce qu'il a de plus avide et triomphant... Question

Sinon, bien sûr que c'est décevant, cela dit le Velvet, euh, c'était pas exactement le groupe le plus politisé du monde... c'était les dandys crades des bas-fonds, ils cherchaient à bousculer un certain mode de représentation "bourgeois", mais pour ce qui est d'un véritable propos social ou politique, je vois pas bien. Pour ça, je renvoie au premier chapitre de Please kill me : le reste du monde, ils n'en avaient rien à battre. Que ce soit un put**n de grand groupe ne fait pas pour autant d'eux des philanthropes, j'ai du mal à saisir le rapport. On parle pas de The Clash, que je sache.

Et puis Moe Tucker, c'était pas non plus la grosse rebelle du groupe, c'est précisément elle qui avait l'air "normale" et paisible au milieu de cette bande de drogués, non ? Wink

Quant à Lou Reed, si on se met à faire confiance à un type qui se dessinait des croix gammées sur les tempes à une certaine époque, où va-t-on ? bom

Et s'il y'en a qui décident de faire un exposé Rock'n'roll & marxisme pour démontrer que je raconte des fadaises, je leur répondrai : Ted Nugent Very Happy:D:D
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 15:59

(je précise que le Velvet et Lou Reed ont énormément compté dans mon propre parcours musical, pas d'agressivité gratuite de ma part envers le velours)
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 16:25

@Dahu Clipperton a écrit:
@Lars a écrit:

Euh... tu peux m'éclaircir, Lars ? Suspect
Pasque j'ai bien vu les badges "Stop Wal-Mart", et du coup ça m'intrigue fort... Ce genre de slogans à un rassemblement de droite alors que cette entreprise est une sorte d'archétype du capitalisme/libéralisme dans tout ce qu'il a de plus avide et triomphant... Question

Il n'y a qu'une femme qui porte un badge "Stop Wal-Mart", et celui-ci est épinglé à côté d'un autre à l'image de "Ron Paul"... Je ne comprends pas la logique non plus Very Happy

Je voulais dire que c'était étonnant qu'une personne issue d'un tel milieu artistique devienne partisan d'un rassemblement souvent décrit comme raciste, homophobe et antisémite. Pour le reste, quelques images seront plus parlante :

Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 16:57

@Lars a écrit:

Je voulais dire que c'était étonnant qu'une personne issue d'un tel milieu artistique devienne partisan d'un rassemblement souvent décrit comme raciste, homophobe et antisémite. Pour le reste, quelques images seront plus parlante :

Sur ta première remarque, OK.
Par contre, pour "le reste", je ne saisis pas du tout (et on oublie Moe Tucker, là) : bosser chez Wal-Mart pour bouffer, c'est censé te faire adhérer à la logique de ladite entreprise et de ses dirigeants, et te faire entrer en communion avec les spécimens de zombies (aucune référence à Romero dans mes propos, n'est-ce pas) qui viennent errer dans les rayons ??? Shocked

Il y a des considérations sociales qui doivent m'échapper, hum... scratch
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 17:04

@Lars a écrit:

Sur ta première remarque, OK.
Par contre, pour "le reste", je ne saisis pas du tout (et on oublie Moe Tucker, là) : bosser chez Wal-Mart pour bouffer, c'est censé te faire adhérer à la logique de ladite entreprise et de ses dirigeants, et te faire entrer en communion avec les spécimens de zombies (aucune référence à Romero dans mes propos, n'est-ce pas) qui viennent errer dans les rayons ??? Shocked

Il y a des considérations sociales qui doivent m'échapper, hum... scratch

Wal-Mart, ce n'est pas qu'une entreprise ou qu'un travail, c'est un mode de vie Smile
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 17:13

@Lars a écrit:

Wal-Mart, ce n'est pas qu'une entreprise ou qu'un travail, c'est un mode de vie Smile

Ui ui ui ui ui, y'a la propagande d'entreprise, et il y a le point de vue de l'employé qui fait son taff alimentaire à la con...

Ce qui fait que tu peux bien te retrouver à bosser chez L*clerc pour payer ton loyer, tes pâtes (et un peu de disques pour aromatiser^^), tout en te disant que le patron, hein, s'il se retrouvait avec les tripes au bout d'une pique et empalé sur la carcasse de sa voiturette de golf, ça te ferait quand même plaisir pirat bom cheers
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 17:22

[
Et s'il y'en a qui décident de faire un exposé Rock'n'roll & marxisme pour démontrer que je raconte des fadaises, je leur répondrai :
ceci :

et cela :http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_in_Opposition , http://www.rocktime.org/rio/
[Ne jamais louper une occase de parler de Henry Cow/Ne jamais louper une occase de parler de Henry Cow/Ne jamais louper une occase de parler de Henry Cow]
Eric
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 21:36

@Lars a écrit:

Je voulais dire que c'était étonnant qu'une personne issue d'un tel milieu artistique devienne partisan d'un rassemblement souvent décrit comme raciste, homophobe et antisémite.

à mon avis Lou Reed ne lui a pas donné une bonne idée des juifs homo
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Sam 30 Oct - 22:49

@Eric a écrit:
@Lars a écrit:

Je voulais dire que c'était étonnant qu'une personne issue d'un tel milieu artistique devienne partisan d'un rassemblement souvent décrit comme raciste, homophobe et antisémite.

à mon avis Lou Reed ne lui a pas donné une bonne idée des juifs homo
Laughing
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Moe Tucker aux " Tea Party "    Mer 10 Nov - 12:36

@Eric a écrit:
Ouaip c'en a bien l'air, le truc a été filmé dans le bled ou elle habite... ça fait serait quand même une coïncidence incroyable si ce n'était pas elle

Oui, c'est bien elle, elle l'a confirmé.
Source : Rock N' Folk

Moe Tucker aux " Tea Party "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1