Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 16:40

Un petit tour au Leclerc culturel après la manif (avec Antisocial en fond sonore, comme d'hab Smile , m'en tape la prochaine fois, j'emmène Kick out the jams) avec grosses promos (4 disques pour 15 euros) :

Voilà, me suis décidé, j'ai opté pour les albums, c'rrément.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je vais écouter. Mais j'imagine que tout Motörhead vaut son pesant d'or.

Sais pas non plus ce que ça vaut, mais j'ai une confiance aveugle en Patti Smith, surtout quand les pochettes sont en noir et blanc Very Happy

L'un des deux seuls bons albums de Santana. Le premier.

Aussi acheté les deux Scarlett Johansson. Je n'ai écouté que celui avec Pete Yorn. A première écoute, je suis terriblement déçu. Je n'avais entendu que Relator, qui est super, mais le reste de l'album m'a pompé. Déjà, Scarlett (drunken oh, ça va! ) devrait chanter seule, aprce que la voix de Pete Yorn est terriblement académique et geignarde et chainte. Et puis les compos... Suspect Je vais le réécouter, parce que je l'ai écouté dans la voiture, et j'ai eu l'impression de ne pas entendre les 3/4 des instruments, mais je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 16:58

@Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZiGGy a écrit:

Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.
Costello, jusqu'à King of America approximativement. Imperial Bedroom est vraiment un chef d'œuvre. A l'époque une certaine presse opposait ces 2 là , Jackson/Costello, veux-je dire, de façon un peu parodique à la façon de l'opposition Stones/Beatles d'antan.

personnellement je trouve que c'est un peu la même école, et on pourrait ajouter en joker ce cher Nick Lowe
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Fuzz
Baron de la bière

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 18:17

@MC5 m'a tuer a écrit:

Je ne sais pas ce que ça vaut, je vais écouter. Mais j'imagine que tout Motörhead vaut son pesant d'or.

Sais pas non plus ce que ça vaut, mais j'ai une confiance aveugle en Patti Smith

On ne peut dénier une certaine homogénéité artistique à Motörhead, mais certains valent tout de même mieux que d'autres. Et désolé, mais March or die m'avait paru moins marquant au niveau des compos que 1916 pour parler des albums de la, heuuu, maturité. M'enfin ça riffait. La chanson-titre peut être considérée soit comme épique, soit comme méga-chiante. A voir.
Quant à Patti Smith, malgré beaucoup de culte pour ses trois premiers disques, je n'aurais pas une confiance aveugle en elle version hippie sur le retour. Ce n'est pas pour te refroidir, tu diras ce que ça vaut.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 18:50

reçu en 33 tours:
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 22:13

Marrant. Sauf en cas de mal de crâne parce que le batteur tape comme un métronome fou. De toute façon rien qu'avec l'appellation math-rock on était prévenu... Smile
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 23:00

@Foxhole a écrit:

Marrant. Sauf en cas de mal de crâne parce que le batteur tape comme un métronome fou. De toute façon rien qu'avec l'appellation math-rock on était prévenu... Smile
Pas de la musique facile certes mais excellent album.
Atlas : extraordinaire morceau non ?

Les Teletubbies attaquent Twisted Evil
(j'aime beaucoup le concept de la cymbale crash perchée à tout en l'air, ça doit pas être facile à jouer mais c'est très réussi visuellement)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 23:14

Atlas c'est le meilleur de l'album, je trouve.
J'adore voir la réaction des gens quand la voix arrive. Laughing
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mar 12 Oct - 23:56

@Foxhole a écrit:
Atlas c'est le meilleur de l'album, je trouve.
J'adore voir la réaction des gens quand la voix arrive. Laughing

Ui ui, ça les surprend toujours la première fois Very Happy
(perso, ça me fait penser à la petite voix qui double celle de Morrissey sur Bigmouth strikes again^^)
(et surtout, quand il fait ses "oh-wee-oh", mon cerveau malade repense direct à Walk like an egyptian des Bangles)

Vous m'avez donné envie de réécouter l'album, tiens.
Puck
Warrior On The Edge Of Time
Warrior On The Edge Of Time

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mer 13 Oct - 0:33

@blau_up a écrit:
@Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZiGGy a écrit:

Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.
Costello, jusqu'à King of America approximativement. Imperial Bedroom est vraiment un chef d'œuvre. A l'époque une certaine presse opposait ces 2 là , Jackson/Costello, veux-je dire, de façon un peu parodique à la façon de l'opposition Stones/Beatles d'antan.

personnellement je trouve que c'est un peu la même école, et on pourrait ajouter en joker ce cher Nick Lowe
Et Graham Parker, pour finir le tour des "angry young men", école qui ne veut pas dire grand chose mais marque tout de même quelques points communs. Apres, Jackson et Costello se ressemblent en ce qu'ils sont tous deux partis dans tous les sens apres leurs premiers albums pub/punk, même si leurs voyages musicaux ne se ressemblent pas vraiment.
Urizen
Powerman
Powerman

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Mer 13 Oct - 9:28

@Béroalde De Fuzz a écrit:
@MC5 m'a tuer a écrit:

Sais pas non plus ce que ça vaut, mais j'ai une confiance aveugle en Patti Smith

On ne peut dénier une certaine homogénéité artistique à Motörhead, mais certains valent tout de même mieux que d'autres. Et désolé, mais March or die m'avait paru moins marquant au niveau des compos que 1916 pour parler des albums de la, heuuu, maturité. M'enfin ça riffait. La chanson-titre peut être considérée soit comme épique, soit comme méga-chiante. A voir.
Quant à Patti Smith, malgré beaucoup de culte pour ses trois premiers disques, je n'aurais pas une confiance aveugle en elle version hippie sur le retour. Ce n'est pas pour te refroidir, tu diras ce que ça vaut.

Idem en tout point.

Côté Motorhead, rien de honteux sur March or Die, mais clairement pas l'un de leurs albums les plus marquants, la reprise de Cat Scratch Fever de Ted Nugent vaut quand même le detour, les deux albums précédents 1916 surtout (très varié -dans la limite des critères motorheadien s'entends-, textes assez puissants, une belle réussite) et même Rock'n'roll (super chanson-titre, ensemble très rentre-dedans) sont peut-être un poil au dessus quand même.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Jeu 14 Oct - 18:25

Incroyable, n'est-ce pas? Les soli de guitare, mes aïeux! Dites, peut-on vraiment parler de punk?

Citation :

Ca m'aurait étonné. Je m'explique : j'ai hésité devant le bac à disques pendant deux heures, entre 1916 et March or die. Je me suis justement dit que 1916, ça sentait le truc épique à la Supertzar, j'ai opté pour March or die qui me semblait plus sobre. Raté... J'en ai marre, moi... Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Jeu 14 Oct - 18:28

Citation :

De cette période, je n'ai écouté que Twelve son album de reprises et Trampin'. Twelve m'a moyennement enchanté, Trampin' m'a beaucoup plus convaincu.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Jeu 14 Oct - 19:01

@MC5 m'a tuer a écrit:

Incroyable, n'est-ce pas? Les soli de guitare, mes aïeux! Dites, peut-on vraiment parler de punk?

Cet album déchire tout. Rien que le riff d'entrée de Blank Generation ( drunken )... Et le regard torve de Hell sur l'autre pochette vaut aussi le coup d'œil. Je parle de punk dans la mesure où:
-CBGB's
-70's.

A part pour les Talking Heads je fais plus de distinction de catégorie entre les Heartbreakers, Voidoids, Dead Boys, Television, Ramones et même Blondie des débuts et les New York Dolls, dans la mesure où le punk à la base c'était une scène, une attitude. Même si j'admets volontiers qu'il y a un fossé abyssal entre les chansons en 2 minutes et autant de power-chords des Ramones et un Marquee Moon de 10 minutes truffé de solos.
Urizen
Powerman
Powerman

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Jeu 14 Oct - 19:19

Ben moi, si cet album n'est pas punk, je ne vois pas ce qu'il l'est... bref.

Enfin reçu :

Et comme ça a déjà été dit, il se foutent pas de la gueule du client niveau contenu, notamment le CD fourni avec le vinyl.

Miam :

(avec la pate colorée en bleu plutôt classe)
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 8:50

@MC5 m'a tuer a écrit:

Mais carrément. Du punk New-yorkais quoi. de toutes façons, dès l'instant ou tu admets que Television c'est du punk, fatalement, ce Blank Generation en est, soli ou pas (Another Girl, Another planet, c'est du punk... Pourtant y a un bête de solo en d'dans. C'est pas antinomique solo et punk, faut pas croire ça.. Cool
http://espritorture.over-blog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 10:39

En fait je dirais même plus: les Voidoids c'est simple, c'est la quintessence même du punk. Et d'ailleurs un extrait de Television avec Hell au chant :

Pour entendre des versions antérieures de certaines chansons des Voidoids (de mémoire Love Comes In Spurts en fait partie) tu peux aussi écouter les Neon Boys, premier nom de Television. Z'ont sorti un LP je crois mais il m'a tout l'air difficilement trouvable. Heureusement qu'internet existe. Smile
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 11:15

De toutes façons, Hell, avec sa carrière Television (viré) / Heartbreakers (viré) / Voidoids, c'est le meilleur CV punk new-yorkais qu'on puisse trouver, non?
(Allez, Thunders, ouais, aussi.)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 11:45

En parlant de Thunders il a eu un projet avec Deedee Ramone et Stiv Bators (Dead Boys)... Soit encore plus de projets que Hell si je me trompe pas. Smile
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 11:48

(toi aussi, t'as lu Please Kill me y a pas si longtemps que ça? Wink )
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 12:20

Je l'ai refermé il y a moins de deux mois. Very Happy
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 14:10

Excellent bouquin ! Vous avez de saines lectures !
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 14:53

@Frankystooge a écrit:
Ouais bon bouquin, mais plutôt déprimant.
J'en suis qu'au premier tiers et ya guère que Ron Asheton (et dans une moindre mesure Iggy Pop) qui m'est sympathique. Les Lou Reed, Patti Smith, NY Dolls, et autres groupies, je ne les trouve pas très intéressants Rolling Eyes .
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 15:01

@beat4less a écrit:
@Frankystooge a écrit:
J'en suis qu'au premier tiers et ya guère que Ron Asheton (et dans une moindre mesure Iggy Pop) qui m'est sympathique. Les Lou Reed, Patti Smith, NY Dolls, et autres groupies, je ne les trouve pas très intéressants Rolling Eyes .

Ah, étonnant...?
car Lou Reed n'est peut être pas sympathique mais c'est un personnage fichtrement intéressant!
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 15:06

@beat4less a écrit:
@Frankystooge a écrit:

Ce qu'a fait Iggy aux autres Stooges est assez dégueulasse... Lou Reed a sa carte au club des mégalos... Patti Smith se prend pas forcément pour de la merde non plus... Les Dolls étaient de sacrés camés... Et les groupies ... étaient des groupies. (Quoique les interviews des groupies dans Please Kill Me m'ont moins affligé que la lecture de "I'm with the band" de Miss Des Barres Suspect ...)

Mais bon, malgré ces caractères c'est l'histoire du Rock n' Roll, quoi. Et ce bouquin m'a pas vraiment déprimé, mais plutôt fasciné. (Ce qui est déprimant, c'est de se faire la nécrologie finale... Déjà au moment de sa sortie, c'était impressionant, mais maintenant, 1 Stooge et 3 Ramones en moins, au minimum.) Et puis si t'en es qu'au premier tiers, tu n'as pas encore vu arriver.... Cette chère Nancy Spungen.

(Et puis moi celle que j'ai trouvée fatalement sympa, c'est Kathy Asheton en fait.)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Ven 15 Oct - 15:11

teenagegraveman a écrit:
@beat4less a écrit:
@Frankystooge a écrit:

Ah, étonnant...?
car Lou Reed n'est peut être pas sympathique mais c'est un personnage fichtrement intéressant!
J'ai jamais pu le blairer, pas mon truc (j'parle pas de musique hein).

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant