Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 White Stripes - demandez le journal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
avatar

Nombre de messages : 9716
Age : 34
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Lun 22 Fév - 20:58

@Eric a écrit:
Je suis d'accord avec John.

Et puis qu'on aime ou pas, les White Stripes ont remis le blues au centre de l'équation rock au début des années 2000, ce qui fut plutôt salutaire.

ou pas ! cheers

(je sens que blau up a voulu la faire alors je la fait pour lui jocolor =
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 10:26

@Eric a écrit:
Je suis d'accord avec John.
Et puis qu'on aime ou pas, les White Stripes ont remis le blues au centre de l'équation rock au début des années 2000, ce qui fut plutôt salutaire.
je pense qu'ils ont rien remis du tout au centre ; ils ont joué la meme musique que des centaines de groupes, mais eux ont connu un succès commercial, c'est tout ; tant mieux en effet pour le blues...

dans son 1er lp, jon spencer reprenait déjà hound dog taylor ; et d'autres groupes de memphis ont continué à jouer du blues crado depuis des lustres (cf. M. Jeffrey Evans)
(enfin, je trouve que j. spencer et la scène de Memphis ont plus aidé fat possum que jack white)

Quant au jeu de guitare de jack white, il casse pas des briques techniquement parlant, mais il peut être très efficace cependant
Dans tous les cas, il restera pas dans l'histoire pour avoir eu une grosse influence à ce niveau là...
y a peut être 2 trois pisseuses qui ont appris l'accord de Sol grâce à Hotel Yorba, et après?
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
avatar

Nombre de messages : 11976
Age : 37
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 11:22

Bien sûr qu'ils ont joué la même musique que des centaines de groupes, c'est justement leur succès commercial qui a remis le blues au gout du jour.

Dans la foulée des White Stripes, des dizaines de groupes ont pu émerger, des milliers de kids ont découvert Son House, Robert Johnson, ont eu envie de jouer du blues, etc etc.

C'est facile de dire "il y a mieux etc". Qui, dans les mecs de moins de 30 ans aujourd'hui, connaissait les groupes garage/blues/punk underground américains avant l'avènement commercial des White Stripes ?

La presse n'en avait rien à branler, quand on posait les yeux sur un canard, on était gavés d'électro, de punk/fusion californien, de metal merdique et le seul blues-rock qui avait droit de cité c'était des gros ricains americana à chapeaux de cow-boy.

Il n'y avait pas encore autant de savoirs échangés sur internet, et à part les vieux de la veille issus de la culture alternative, ceux qui zonaient dans les assos et passaient leur vie chez les disquaires garage, personne ne savait ce qui se passait dans l'underground.

Pour cela les White Stripes ont été salutaires.

Et puis merde, les 3 premiers albums des White Stripes sont quand même meilleurs que toute la disco de Jon Spencer et des Black Keys réunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 12:45

oula, bah on est pas d'accord du tout là...

ok pour les WS en tête d'une mode éphémère et symbole d'un succès commercial du rock, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment -peut-être-... (je vois pas trop en quoi c'est positif pour la musique de voir les WS sur MTV ou en couv' de NME?? sauf quand tu bosses dans un canard ou à canal+... mais pour moi qui écoute des disques plutot que d'acheter des magazines et de regarder la tv, ca n'a rien changé // je parlerai même pas des supporters de foot bourrés ou les enterrements de vie de garçon ultra-beaufs chantant le riff de 7 Nation Army...), mais clef de voûte d'un mouvement artistique, en aucun cas!!
en 93, les Bassholes (duo guitare/batterie de Memphis) reprenaient déjà Fury Lewis (du blues, du vrai) ; en 96, jon spencer enregistrait un album duo avec RL Burnside
et même s'il est très difficile de déterminer qui est précurseur (les générations spontanées sont rares en musique), des groupes comme les gories ou le BX sont les pierres angulaires du renouveau du blues ; le 1er BX a inspiré Jack Oblivian, et les Oblivians+Gories sont sûrement parmi les plus grosses influences de J. White ; idem pour les Black Keys, qui pour moi appartiennent à la seconde génération (00s) et ont été chiants dès le 2nd album

Pour moi, toute la disco de jon spencer est ultra plus interessante que celle des white stripes, ne serait-ce qu'en terme d'évolution (du punk-blues limite expérimental (extra-width) à la merde en boite (acme et suite) en passant par du super rock&roll cradingue (orange/NIGW)) et l'Histoire se rappelera sûrement plus d'Extra Width que d'Elephant... enfin, peut-être pas l'histoire de Rolling Stone magazine, mais celle des rock&rollers oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
avatar

Nombre de messages : 9716
Age : 34
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:04

d'accord avec Eric, il ne parle pas de clé de voute d'un mouvement à propement parler mais comme d'une porte ouverte vers des territoires peu mis en valeur jusque là!
John Spencer n'a pas eu le même impact fracassant vis-à-vis de la jeunesse, peut être pour toi monsieur wallet, mais pas pour la génération d'après et pas sur les mêmes échelles,
on pourrait dire pareillement sur les strokes, et dans un moindre mesure des hives ou kills, qui nous on permis de remettre le velvet sur les têtes de gondole par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:08

c'est sûr si vous raisonnez en terme de tête de gondole, on parle pas de la même chose...

c'est Jon sans "H" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Béroalde De Fuzz
Baron de la bière
avatar

Nombre de messages : 5320
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:30

Bon, j'ai la flemme d'argumenter, mais les expérience se recoupent: j'avais arrêté d'écouter du rock nouveau au milieu des années 90, et ce n'est qu'au moment où les White Stripes ont débarqué que je m'y suis remis. Comme Eric je crois, et peut-être Teenage, j'ai découvert rien moins que le garage dans la foulée, et c'est maintenant mon univers. Egoïstement, rien que pour ça, et même s'il n'ont pas été les seuls à faire le boulot, même s'ils se sont contenté de récolter les trucs qui étaient dans l'air au bon endroit (m'enfin on peut penser que White a fait un peu plus que cela), et même si les vrais défricheurs, les Gories et Spencer et les autres, n'ont pas assez bénéficié du retour en grâce (d'un autre côté, fatalité de l'underground! d'ici que les footeux sifflotent du Dirtbombs dans les stades, pffiouuu... et puis ce serait le cauchemar, nous autres spécialistes n'aurions plus rien pour nous distinguer du commun des mortels, affreux!), oui, merci les Stripes.
Les Stripes symbolisent (symbolisent, hein) le regain d'intérêt pour le vrai rock'n roll au début 2000. Mine de rien, sans tout ce tohu-bohu dans les magazines, on trouverait pas les compiles Nuggets dans les grandes surfaces provinciales, on croiserait pas des sosies ratés de Brian Jones coincés dans leurs slims et leurs converses à tous les coins de rue, on ne serait pas trente au concert des Reveillons mais dix, les Pupils auraient pas monté de groupe, et surtout on en causerait pas en ce moment même sur Planetgong. Ouaip, sans les White Stripes un peu, moi, vêtu de chemises de bucheron nihilistes, j'aurais continué à préférer Sticky Fingers au premier album des Stones (affreux!), et la décence ainsi que la bonne camaraderie m'interdit de supputer ce que les autres forumeurs d'ici feraient tourner sur leurs lecteurs cd, car nous ne serions pas redevenus des intégristes du microsillon pour notre plus grand extase audiophilique. Et tout ça en définitive, quoi qu'on en pense, vaut mieux que d'arborer des baggys en hochant la casquette au rythme sordide d'un refrain grunge.

Après, ce qui agace avec les White Stripes, c'est que leurs interviouves sont régulièrement plus intéressantes que leur disques. Jack White malgré tout son activisme, est un genre de branleur : il avait tout pour être le héros rock de la décennie, le style, le talent, la culture, - et puis, mince, qu'est-ce qu'il nous joue dans quasi tous ses groupes depuis des années? Du Led Zep. Du Led Zep. Je dis mince. Comme c'est rageant de voir gâcher tant de potentiel. (Précision: témoignage sujet à caution, vu que, j'y pense d'un coup, je n'ai rien écouté de lui depuis Get Behind me... injustement décrié, d'ailleurs.)
En somme, si l'on parle en terme d'intégrité ete de pureté musicale, le vrai héros rock des derniers temps, c'est Mick Collins, entendu (King Khan, légitime concurrent? rendez-vous dans dix ans.)


Rhâ, en tout cas, une bonne vieille polémique, ça fait plaiz'. Dire qu'on avait oublié de s'engueuler l'autre fois sur les New York Dolls. (On a bien tenté l'autre jour avec Eric, mais à deux c'était pas drôle, même en rajoutant du Picon.)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
avatar

Nombre de messages : 9716
Age : 34
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:38

franchement, et limite tant mieux, je me suis mis au rock'n'roll en 2001 avec Strokes et WS (je vous ferais pas l'affront j'ajouter Naast et second sex Smile),
mais j'étais jeune,
je peux leur dire merci et c'est grâce à eux si aujourd'hui je vis en écoutant du garage US, du psyché, du beat, du blues rock,...

mais j'étais jeune, c'était forcément frappant et excitant toute cette nouveauté qui nous a ouvert les portes d'un monde passé merveilleux et lointain mais en même temps si proche de nos aspirations (oui oui je parle au nom d'une génération Smile)
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:44

@Béroalde De Fuzz a écrit:
En somme, si l'on parle en terme d'intégrité ete de pureté musicale, le vrai héros rock des derniers temps, c'est Mick Collins, entendu (King Khan, légitime concurrent? rendez-vous dans dix ans.)

oulala, ca part en vrille là... il est pas question de héros ni d'intégrité; on s'en branle que mick collins soit plus honnete que jack white ou spencer dans sa démarche, l'important est que granny's little chicken ou stuck under my shoe ou full grown ou flavor sont bien plus killers que la plupart des morcifs des WS! (vous avez déjà dansé sur les WS?!)
quant à la relation des WS avec les nuggets et les slims, faudra m'expliquer parce que j'ai du louper un épisode là...
le retour aux 60s était dans l'air avant leur arrivée, c'est cyclique ; tu vas voir qu'on va se taper un bon vieux retour -à grande échelle- du disco 70s bientôt...

pour info: Austin Powers: 97 // 1er album des WS: 99
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Béroalde De Fuzz
Baron de la bière
avatar

Nombre de messages : 5320
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 14:58

@mtwallet a écrit:


oulala, ca part en vrille là... il est pas question de héros ni d'intégrité; on s'en branle que mick collins soit plus honnete que jack white ou spencer dans sa démarche, l'important est que granny's little chicken ou stuck under my shoe ou full grown ou flavor sont bien plus killers que la plupart des morcifs des WS!

C'est ce que je voulais dire. Mais j'écris trop vite. (Oui, "intégrité" il faudrait éviter, soit.)
Et j'aurais dû rajouter un bon paquet de smileys "clin d'oeil" (inutile de chercher plus loin le rapport WS-Nuggets-slim-Pupils, inutile d'ailleurs d'en rajouter puisque je ne dis rien d'autre et en moins clair que ce que dit Teenage: les Stripes sont des passeurs, pour tous les ahuris retardataires de mon acabit, smiley "clin d'oeil")
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 11094
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:07

teenagegraveman a écrit:
franchement, et limite tant mieux, je me suis mis au rock'n'roll en 2001 avec Strokes et WS (je vous ferais pas l'affront j'ajouter Naast et second sex Smile),
mais j'étais jeune,
je peux leur dire merci et c'est grâce à eux si aujourd'hui je vis en écoutant du garage US, du psyché, du beat, du blues rock,...

mais j'étais jeune, c'était forcément frappant et excitant toute cette nouveauté qui nous a ouvert les portes d'un monde passé merveilleux et lointain mais en même temps si proche de nos aspirations (oui oui je parle au nom d'une génération Smile)

moi je me suis remis au rock via... Franz Ferdinand

je suis totalement passé à coté des WS
et Strokes ça m'a vite fait touché
à la limite dans les groupes early 00s celui qui m'a le plus marqué avant Franz c'est certainement Interpol!

pour le rock 60s mon regain d'intérêt vient plus de potes qui étaient là dedans, et d'une sensibilité au départ pour ce genre de chose (j'écoutais les beatles à bloc qd j'étais petit à cause de mon papa)

moi je dois mon gout pour le rock aux Beatles et à Franz Ferdinand donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 11094
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:10

@mtwallet a écrit:
le retour aux 60s était dans l'air avant leur arrivée, c'est cyclique ; tu vas voir qu'on va se taper un bon vieux retour -à grande échelle- du disco 70s bientôt...

le disco et en particulier sa variante tardive électronique (italo-disco) c'est à la mode dans les milieux autorisés (de la musique électroniques) depuis 7 ou 8 ans, mais il y a en ce moment un regain d'intérêt pour ce genre de chose qui dépasse peut être le cadre des "trads" de la musique électronique!

moi en ce moment, je miserai bien pour un retour du lo-fi, et de l'indie 'classique' des 80s (C86 - Twee - Shoegaze)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Fuzz
Baron de la bière
avatar

Nombre de messages : 5320
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:12

@blau_up a écrit:
un retour du lo-fi, et de l'indie 'classique' des 80s (C86 - Twee - Shoegaze)

Toi, tu prêches pour ta chapelle (enfin, l'une de tes chapelles)
Par pitié, non!
Ou alors, négocions d'abord un retour du glam, ça compenserait.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:18

il paraît que FF (je ne connais pas ce groupe et encore moins leur version) a repris un super morcif des Fire Engines:
"Get up & use me" ; ils ont donc bon goût!
...comme les white stripes! Wink

moi j'ai mis le nez dedans avec jon spencer BX (donc pas touche! ) et après je suis passé aux Cramps direct... je peux donc dire que j'ai eu beaucoup de chance! je ne remercierais jamais assez séb de rockin bones pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
avatar

Nombre de messages : 9716
Age : 34
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:30

@mtwallet a écrit:
@Béroalde De Fuzz a écrit:
En somme, si l'on parle en terme d'intégrité ete de pureté musicale, le vrai héros rock des derniers temps, c'est Mick Collins, entendu (King Khan, légitime concurrent? rendez-vous dans dix ans.)

oulala, ca part en vrille là... il est pas question de héros ni d'intégrité; on s'en branle que mick collins soit plus honnete que jack white ou spencer dans sa démarche, l'important est que granny's little chicken ou stuck under my shoe ou full grown ou flavor sont bien plus killers que la plupart des morcifs des WS! (vous avez déjà dansé sur les WS?!)
quant à la relation des WS avec les nuggets et les slims, faudra m'expliquer parce que j'ai du louper un épisode là...
le retour aux 60s était dans l'air avant leur arrivée, c'est cyclique ; tu vas voir qu'on va se taper un bon vieux retour -à grande échelle- du disco 70s bientôt...

pour info: Austin Powers: 97 // 1er album des WS: 99
hahaha

ah bon ?? et ben peut être que Lyon était en avance sur son époque mais pas ailleurs, il a bien fallu attendre strokes et WS, moi et bero en sommes des exemples concrets!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 11094
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:38

@Béroalde De Fuzz a écrit:
@blau_up a écrit:
un retour du lo-fi, et de l'indie 'classique' des 80s (C86 - Twee - Shoegaze)

Toi, tu prêches pour ta chapelle (enfin, l'une de tes chapelles)
Par pitié, non!
Ou alors, négocions d'abord un retour du glam, ça compenserait.

il y a des bonnes choses dans le lot, et des trucs assez mauvais aussi j'en conviens
ceci dit les albums d'inspiration de cette époque, ce situe plutôt du coté des bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 15:42

à lyon? je sais pas j'étais dans l'ouest à l'époque, et en effet, la bretagne est toujours ahead of its time Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Béroalde De Fuzz
Baron de la bière
avatar

Nombre de messages : 5320
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 16:26

@mtwallet a écrit:
je ne remercierais jamais assez séb de rockin bones pour ça!

Bretagne? Rockin Bones? Tu dois parler du fabuleux disquaire de Rennes?
Voui, en effet, ça c'était un morceau de chance de pouvoir faire son éducation là-bas.
(Il existe toujours, malgré la rigueur des temps? espérons...)
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 16:30

cours l'après-midi chez rockin' bones, et pratique le soir a mondo bizarro ; sacrée formation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
avatar

Nombre de messages : 9716
Age : 34
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 16:35

@mtwallet a écrit:
cours l'après-midi chez rockin' bones, et pratique le soir a mondo bizarro ; sacrée formation! Wink

j'avoue que ça a de la gueule ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 11852
Age : 37
Localisation : Saint-Ouen
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 17:38

@mtwallet a écrit:
cours l'après-midi chez rockin' bones, et pratique le soir a mondo bizarro ; sacrée formation!
Mais vieux con à 25 ans par contre !
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 17:41

et pourquoi je te prie?
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 6820
Age : 34
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 17:57

Parce que ça ne vaut pas le coup d'être con à moins d'être un vieux con ? Ca m'a pris sept ans de fac.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
avatar

Nombre de messages : 7318
Age : 32
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mar 23 Fév - 20:10

Rah, je pensais pas créer une telle polémique! Je suis fier de moi

J'en rajoute en disant que je fais partie de la génération de kids qui ont découvert le blues et la scène de Detroit, grâce aux White Stripes. Et de là, je suis passé au garage...

C'est clair qu'entendre les fouteux en train d'imiter le riff de "7 nation army" est particulièrement horrible/pitoyable/scandaleux/berodefuzzesque, mais dans le même style on a: "Angie" des Rolling Stones pour la campagne de A. Merkel...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
avatar

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   Mer 24 Fév - 10:15

mouais, je vois pas trop la comparaison? Angie a toujours été une merde fait par un groupe déjà merdique à cette période... ce qui n'est pas censé être le cas -pour vous- pour les ws, si? (pour moi, oui, dès le 3eme, je trouve les ws chiants ; les 2 1ers sont vraiment sympas par contre)

pour le coup du vieux con de 25 ans faudra que tu t'expliques "bite", parce que j'avoue que ton argumentation est assez limitée jusqu'ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   

Revenir en haut Aller en bas
 
White Stripes - demandez le journal!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» White Stripes - demandez le journal!
» White Stripes - Icky Thump
» Top 30
» The Dead Weather
» avis de recherche (Willard White, les basses...)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Répondre au sujetSauter vers: