Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bror Gunnar Jansson + Thomas Schoeffler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
avatar

Nombre de messages : 2252
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Bror Gunnar Jansson + Thomas Schoeffler   Mer 21 Jan - 17:17

Au New Morning.
Paris 75010. A partir de 20H30.

Pour ceux qui aiment l'exercice de style des présentations : 
"LE NEW MORNING (12501) PRESENTE

[size=32]BROR GUNNAR JANSSON
+  BAPTISTE  W  HAMON    +  THOMAS SCHOEFFLER JR
BROR GUNNAR JANSSON – Blues – (Göteborg, Suède)
"La marque du diable et de sa musique, le venin des légendes noires qui empoisonnent sa musique, et la rendent unique. Issu d’une lignée de musiciens, en activité depuis une poignée d’années en Suède, Bror Gunnar Jansson commence à se tailler un beau petit succès en France , il a eu une page dans Libé, il vient d’enregistrer l’Album de la Semaine de Canal+, et son album sort sur le label français Normandeep Blues. .....One man-band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s’abreuve à d’autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd. Adepte des sueurs froides et des rythmes primitifs du blues, il sait varier les plaisirs et les ambiances, ralentir les tempos et composer de vraies chansons. Seul sur scène, il ajoute sur disque un saxophone, de l’orgue, du violoncelle et tout un tas d’effets de production. Eclectisme et ouverture, qui devraient mener ce disque au-delà du cercle restreint des amateurs de blues bizarre."
Les Inrocks - Stéphane Deschamps

BAPTISTE W. HAMON (Paris)
Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le Parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique.

THOMAS SCHOEFFLER Jr. (Strasbourg)
Entre Folk et Blues Roots, la musique de Thomas Schoeffler Jr sort tout droit du film O'Brother, entre balades épiques et courses rythmées et effrénées. Harmonica, guitare en bandoulière, yodel efficace, il nous transporte dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents Hillbilly blues.
“...Derrière le picking du guitariste-chanteur on perçoit le bruit des traverses de chemin de fer, derrière son harmonica le train qui s'annonce…. Thomas Schoeffler Jr. poursuit sa route, déroule ses histoires aux charmes surannés mais toujours porteurs...”C. Schneider, Dernières Nouvelles d'Alsace"
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bror Gunnar Jansson + Thomas Schoeffler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bror Gunnar Jansson + Baptiste W Hamon + Thomas Schoeffler Jr New Morning 06/02
» Bror Gunnar Jannson
» Mon site internet : Normandeep Blues
» Thomas Tallis
» Thomas Quasthoff

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: