Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Partagez | 

CIDISC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: CIDISC   Ven 5 Avr - 13:27

Yen a que ça amuserait demain ou après demain ?
d'autant que c'est gratuit maintenant, c'est comme aller dans un super trop grand disquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Warrior On The Edge Of Time
Warrior On The Edge Of Time

MessageSujet: Re: CIDISC   Ven 5 Avr - 13:30

Kesako ?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: CIDISC   Ven 5 Avr - 13:43

ZiGGy a écrit:
Kesako ?
Convention Internationale des disques de collection, un truc comme ça. c'est ce w-e
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: CIDISC   Ven 5 Avr - 17:42

c'est pas pour y trouver des nouveautés hein.

Mais si vous voulez taper dans les EP français sixties, les trucs beat, c'est pas mal, on peut négocier, c'est parfois pas cher du tout, parfois très cher.
J'y ai trouver des disques de punk super rares pour 1€ (des trucs qui valent 40-50€) (mais pas d'un état qui vaudrait 40-50€ genre pochette defoncée mais disque VG+).

Par contre, faut pas avoir peur de croiser des mecs 10 000 fois moins sexy que Steve Buscemi dans Ghost World. C'est le royaume du creepy record freak frustré sexuellement.
Eric
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: CIDISC   Ven 5 Avr - 18:00

J'ai jamais rien trouvé de ouf au CIDISC
(et puis faut se farcir le déplacement à Porte de Champerret)
http://www.planetgong.fr
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 6 Avr - 2:12

@Eric a écrit:
J'ai jamais rien trouvé de ouf au CIDISC
(et puis faut se farcir le déplacement à Porte de Champerret)

Alex avait trouvé Jette La de Larry Greco en super état pour un prix très raisonnable. Un des plus grands morceaux sixities francophone easy.
Moi pas mal de EP a prix correct notamment des trucs cools de beat français pas si facile à trouver et surtout, sur-côté sur le net, genre Evariste (Va trouver l'EP de connais tu l'animal qui inventa le calcul intégral à 12€ en vg+/vg+ sur le net, c'est possible mais ça te prendra vachement de temps), Edouard, Les 5 Gentlemen... Disons qu'il faut pas croire au miracle, mais une fois de temps en temps c'est cool. Surtout qu'on y trouve des choses qu'on ne trouve pas facilement en boutique à Paris (à part vinyl office, qui a ce genre de trucs à Paris ?).
Et puis à l'époque on c'était payant, il y avait clairement moyen de rouspéter, mais maintenant bon, ouai faut se taper d'aller au trouducu du monde.
Enfin pour moi, là bas ou plus de bruit voir les puces, c'est pareil.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 6 Avr - 8:39

Il m'est arrivé de repartir avec rien, ou de repartir avec plusieurs trucs de ma top want list (une fois 5 d'un coup en 1 heure). Mais de nos jours, c'est juste "moins on a de disques, plus on a de chance d'y faire une bonne trouvaille". mais pour ceux qui n'ont rien de précis à faire, ça reste un bon endroit où trainer maintenant que c'est gratuit, on y croise toujours quelques potes.
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 6 Avr - 19:37

dans le genre top wantlist, j'ai trouvé ça.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: CIDISC   Jeu 14 Jan - 16:38

il y en a une (CIDISC) ce week-end, avis aux amateurs !
(j'irai dimanche pour ma part)
http://www.requiempouruntwister.com/
ratel
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 2 Avr - 15:29

question pour les ekseupères du débutant nounouille : PG Plastique annonce qu'il a un stand au CIDISC le week-end prochain ( 9 - 10 avril) mais j'ai lu sur un forum qu'il fallait leur pré-commander leur merch avant : ils se pointent vraiment les mains dans les poches sinon ??? passkeu je voulais profiter de l'occaze pour choisir entre leurs pochettes carton, papier etc en live plutôt que commander à l'aveugle

d'ailleurs si y'a des conseils sur si ça vaut vraiment le coup les pochettes carton ou doublées plutôt que papier simple, l'importance de la sur-pochette plastique etc, je suis preneur, sachant que mes disques à poil sont de la récup ou de la solde qui grimpent rarement au-delà du VG
http://www.rawbluesparis.fr
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 2 Avr - 16:29

Quand il vient au salon de Rennes en général il a un stand avec de la marchandise, j'imagine que c'est pareil au cidisc. C'est pour les grosses quantité qu'il faut leur pré commander je pense, ils ne font pas le prix de gros en salon.

Ceci dit ait bien en tête quel(s) produit(s) tu veux prendre car faut pas espérer avoir des renseignements ou faire causette, le type est plutôt antipathique...

Pour les pochette extérieures :
- Celle en PVC (plastique épais, rigide et transparent) sont pour moi à éviter à tout prix, ça vieillis mal et peux te bousiller tes pochettes voir disques. Avec le temps il semble se produire une réaction chimique qui peut vraiment tout te bousiller. J'ai déjà retrouvé le carton d'un disque collé et jaunit par le PVC après quelques années.
- Celle Polyéthylène sont résistantes et souples, mais pas hyper transparentes (et ont tendance à être de moins en moins transparentes avec le temps)
- Celles en Polypro sont les plus transparentes mais sont un peu moins résistantes (la pochette peut se séparer au niveau des tranches mais faut y'aller comme une marmule)

Après y'a une question d'épaisseur, moi je prend des polypro 100 microns et j'en suis très content.

Pour les pochettes intérieur, avant j'utilisais celle en simple papier blanc mais celle doublées vinyl sont quand même plus rassurante (t'as pas la sensation de rayer ton vinyl à la moindre poussière comme avec du simple papier).
D'ailleurs si quelqu'un veut des pochette papier non doublées il doit m'en rester une cinquantaine que je donne à qui veut.
ratel
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: CIDISC   Sam 2 Avr - 16:41

merci m'sieur !!! Smile
http://www.rawbluesparis.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: CIDISC   Lun 3 Oct - 11:18

le week-end prochain ! (8 et  9 octobre)
http://www.requiempouruntwister.com/

CIDISC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1