Nombre de messages : 5325 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 18:27
Pétard encore un panneau qui aura reçu de plein fouet ma tête candidement baissée. Pour me remettre, je vais de ce pas, encore un peu chancelant, écouter le disque.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 19:22
Pétard encore un panneau qui aura reçu de plein fouet ma tête candidement baissée. Pour me remettre, je vais de ce pas, encore un peu chancelant, écouter le disque.
- me sens un peu tueur de chatons sur ce coup-là. vous avait prévenu, hein, que c'est pas forcément un spoiler qu'on veut connaître
Spoiler:
pis c'est un grand, grand scam, qui a emballé 95% du milieu rock facile pendant 30 ans, apparement, quoique certains critiques potes de Koda et la bande Norton devaient être dans le coup, donc... quand je dis que Koda c'est un grand, hein ! en plus il est bô (que il faut je le chope çui-là, vraiment)
ben faut bien se faire son fond de discothèque (même si certains choix me laissent un peu dubitatif personnellement)
Voilà, c'est ce que je me dis. Qu'est-ce qui te laisse dubitatif? Aerosmith?
ptit peu, voui, quoique ça puisse selon lesquels, pi 1916, pas le meilleur Mötörhead à mon goût si bien meilleur que Walk or Die par exemple. ensuite, y'a des bidules comme le Jefferson Airplane sur lesquels mon opinion n'a strictement aucune valeur . bref, rien d'impossible, pour le prix c'est pas déraisonnable, je trouve.
Eric Taulier
Nombre de messages : 11995 Age : 37 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 21:21
Aerosmith, ça c'est pas possible (c'était mon intervention du dimanche soir)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 21:29
Ah bah oui, enfin un homme de goût qui pense aux filles lors de l'élaboration de sa pochette.
Quant à Aerosmith, j'y arrive pas, mais alors pas du tout non plus, je pensais que c'était lourdingue et rigolo, mais non. Pas ma faute, on m'a forcée à écouter I don't wanna miss a thing.
Béroalde De Fuzz Baron de la bière
Nombre de messages : 5325 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 21:44
1916! l'album du redressement! Certes, pas le plus grand ni le plus gros Mötörhead, mais une belle tripotée de vrais tubes patibulaires, des compos nettes et des ambiances variées. C'était mon premier Mötorhead, et je lui conserve l'affection toute particulière qu'on a pour les premières rencontres. Très bon disque d'initiation.
I MAKE LOVE TO MOUNTAIN LIONS SLEEP ON RED-HOT BRANDED IRONS WHEN I WALK THE ROADWAY SHAKES BED'S A MESS OF RATTLESNAKES VOODOO CHILE, BLACK CAT BONE SCRATCH YOUR BACK AND HEAR YOU MOAN I GET UP, YOU GO DOWN TALL BUILDING, SINGLE BOUND WAR AND PEACE, PEACE AND LOVE SAY IT IF YOU DARE IRON FIST, VELVET GLOVE I'M SO BAD BABY I DON'T CARE
Quant aux autres débats en cours, tout le monde se doute bien que je crèverais d'envie de défendre Aerosmith seul contre tous les gens de goût, mais le Baron risquerait de se faire prévisible, pis en fait j'y connais que pouic à Aerosmith.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 22:03
Quant aux autres débats en cours, tout le monde se doute bien que je crèverais d'envie de défendre Aerosmith seul contre tous les gens de goût, mais le Baron risquerait de se faire prévisible, pis en fait j'y connais que pouic à Aerosmith.
bon, je vais tenter timidement de baronner, malgré la haute et péremptoire autorité morale du taulier, que le mauvais goût lui est sans doute inaccessible, le pauvre. oilà :
voui, farpaitement. cette reprise-là, c'est juste une indépassable ode aux poussées d'acnée montées de sève printanières, qui inonde de nostalgie mon petit coeur flétri, qui se souvient de ce temps où, plus bête mais moins con, je croyais encore que le sexe pourrait sauver mon âme. pouf. et en plus, elle me fait rigoler comme un bossu.
1916! l'album du redressement! Certes, pas le plus grand ni le plus gros Mötörhead, mais une belle tripotée de vrais tubes patibulaires, des compos nettes et des ambiances variées. C'était mon premier Mötorhead, et je lui conserve l'affection toute particulière qu'on a pour les premières rencontres. Très bon disque d'initiation.
hum. un petit dessin valant mieux qu'un grand discours :
Dernière édition par ratel le Lun 28 Mar - 8:37, édité 1 fois
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6832 Age : 34 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 22:09
Et tu cite l'un des albums les plus surestimés de l'histoire du hard. Pfff.
N'oublie pas ton fidèle sidekick ! Je propose d'ailleurs d'infliger à Ratel l'écoute de l'intégralité de l'album de reprises blues d'Aerosmith.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 22:23
ZiGGy a écrit:
Et tu cite l'un des albums les plus surestimés de l'histoire du hard. Pfff.
le surestime qui veut, n'empêche, "We are the road crew" c'est bon au réveil le matin, plus que n'importe quelle piste de 1916
N'oublie pas ton fidèle sidekick ! Je propose d'ailleurs d'infliger à Ratel l'écoute de l'intégralité de l'album de reprises blues d'Aerosmith.
noooooooon !!!!!!!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7386 Age : 32 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 27 Mar - 22:44
(particulièrement jubilatoire, les Fleurs de Bach, à quand un set à Paname ?)
Telle la fosse, vous étiez particulièrement sceptique quand je vous l'ai montré Aux Bons Amis...
meuh, t'es sûr ? me souviens pô... (en vrai, il me semble avoir examiné l'objet, et entendu ta description, avec une certaine perplexité, mais sans hostilité)
Eh, bien sûr, jamais dit le contraire. C'était juste pour dire que 1916 est un bon album, rien de plus.
j'as pas dit que c'était un mauvais album (comment que je pourrais, moi, rejeter "I'm the one to sing the Blues" ), mais y'a un peu de lenteurs et de maladresses, voire de grandiloquences, par moment, et le trio classique Bomber / Overkill / Ace of Spades needs no introduction
Urizen Powerman
Nombre de messages : 4152 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 11:35
Motörhead, de 79 a 91, (et donc "1916") je trouve qu'on s'y retrouve a peu près a tout les coups, après ça devient plus laborieux même si toujours plutôt sympathique (et jamais pathétique). Pour moi 1916 c'est le dernier album vraiment super de la bande. (J'aime beaucoup la triplette Orgasmatron/Rock'n'roll/1916, même si elle n'égale probablement pas celle citée par sieur Ratel ) Je conçoit pas qu'on puisse trouver "Ace of Spades" surestimé mais bon, je suis ptête pas objectif.
Aerosmith, je peut pas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8123 Age : 24 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 12:36
Bon. Les erreurs de cette commande (Aerosmith, 1916), c'est à cause de Béro. (c'était mon intervention du lundi midi)
Spoiler:
(Plus sérieusement, je connais mal Aerosmith, mais j'ai lu un milliard de fois que Toys in the attic était "gééééniaaal" - y compris dans mes HS chéris de Crossorads - et Walk this way avec Run DMC m'a toujours amusé, alors... De toute façon, si la légende qui dit qu'Aerosmtih est une copie américaine des Stones 70s, alors : j'aimerai. )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8123 Age : 24 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 12:38
Bon. Les erreurs de cette commande (Aerosmith, 1916), c'est à cause de Béro. (c'était mon intervention du lundi midi)
Spoiler:
(Plus sérieusement, je connais mal Aerosmith, mais j'ai lu un milliard de fois que Toys in the attic était "gééééniaaal" - y compris dans mes HS chéris de Crossorads - et Walk this way avec Run DMC m'a toujours amusé, alors... De toute façon, si la légende qui dit qu'Aerosmtih est une copie américaine des Stones 70s, alors : j'aimerai. )
j'irais pas jusqu'à dire que c'est des erreurs, hein ! pour le prix tu peux largement te permettre de les écouter à loisir pour te forger ta propre opinion, déjà.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 12:53
réédition 80s sur rhino
en 33 tours évidemment
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 13:00
Rutilant, oué. Mais il faut en effet plus de deux écoutes pour prendre la mesure de la chose.
Sur cette saine lancée sonique de boogie flamboyant (rhôpiting, faut surtout pas que les Tauliers apprennent que j'avais même pas terminé de l'écouter) :
Hymnique et rutilant. "Golden Dawn" renverse.
Urizen Powerman
Nombre de messages : 4152 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 13:09
1916, c'est certainement pas une erreur, faut pas exagerer. (Même Aerosmith, je connais finalement pas assez pour me prononcer)
En LP au concert a Lorient vendredi :
Ils partageaient la date avec les trèèèèèèès convaincants Yussuf Jerusalem (dommage qu'il y avait personne pour refourguer leur LP) et une sorte de groupe de Math-rock nommé Marvin en tête d'affiche, que j'ai trouvé assez vain. Enfin, les trois pour 5 euros, c'etait quand même une bien belle soirée.
Faudra aussi que je me penche sur le second Cheveu un de ces 4. hum.
Nombre de messages : 6832 Age : 34 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 13:38
Reçu aujourd'hui, pour ma part :
CREEDENCE "Cosmo's Factory" ROLLING STONES "Big Hits vol 2", "Gimme Shelter" CANNED HEAT "Boogie With..." ANIMALS "live 63" VINCE TAYLOR "Super Rock" JOHNNY RIVERS "Non Stop Dancing at the Whisky A Go Go" MANFRED MANN'S EARTH BAND "Budapest"
J'aurai du vérifier plus attentivement, j'ai déjà le live des Animals en cd et ça ne m'intéressai pas de le choper en LP, je pensai que c'était une simple compile, zutre. Bah, tant pis, il est quand même sympa ce disque, même sans la performance de Sonny Boy Williamson.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 15:02
ZiGGy a écrit:
JOHNNY RIVERS "Non Stop Dancing at the Whisky A Go Go"
Un mec dont on parle jamais et qui est cool. Je n'ai pas grande info sur ce bonhomme de Johnny Rivers, c'est peut-être la grosse honte de crier comme ça au débotté un faible pour son rythme dansant, mais c'est ainsi.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 15:31
Ayant écouté la première face tout à l'heure, j'ai été agréablement surpris par la performance. Et vu qu'il y a quand même une chiée de live au Whisky (ses quatre ou cinq premiers LP, me semble que celui là est une compile), ça fait quand même quelques trucs honnêtes à mettre à son compte. Un artisan doué pour la reprise pépère ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4326 Age : 62 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 28 Mar - 21:06
Johnny Rivers (1970) = Hyâââârrrrkkkkk, Chchchchlleummmmmbldj, Zbloudour!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)