Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Répondre au sujet
Partagez | 

Saut de Sillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Jeu 27 Jan - 19:12

@Guic' the old a écrit:
@Eric a écrit:
c'est marrant, je m'attendais plus à trouver un truc comme "All together now" que "Love You to"

Bien vu... En fait je n'écoute jamais la B.O. de Yellow Submarine... Les morceaux dessus que j'aime sont déjà sur d'autres albums...
Et même elle a un côté comptine qui fait que j'ai du mal à la détester, cette chanson...

Ce qui est terrible sur cette B.O. ce sont les instrumentaux de Martin (c'est Martin, hein?). Une horreur incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Powerman
Powerman

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Jeu 27 Jan - 19:47

@Guic' the old a écrit:
"Within You without You" a clairement pour moi sa place dans le "top 5 des morceaux des Beatles que je n'écoute jamais - même par hasard ou flemme d'aller sauter le sillon"

1. Revolution 9
2. Love You To
3. Within You without you
4. Yellow Submarine
5. Ob-la-di ob-la-da.

C'est a la fois les cinq premières, et, je crois, les seules.

Ca pourrait faire un bon top pour demain ça non ? Ça à l'air d'inspirer tout le monde.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Sam 28 Avr - 14:01

Sur il y a hélas cette indigeste You're not the only one, bonne à finir dans une pub Coquât-Collât : http://grooveshark.com/s/Your+Not+The+Only+One/3YEgqT?src=5

Sur le trèèèès bon on trouve, coincée entre One more tonight et Stonehenge (mauvaise idée), la niou-ouève chiantissime de The hammer :

Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Sam 28 Avr - 17:16

Oula c'est vrai que c'est très late New Wave. Je n'ai pas encore beaucoup écouté l'album, probablement juste une fois, et j'imagine que le problème est aussi d'être décalé dans l'album. Sinon perso, hors du contexte de l'album, bien que je vomisse ce type de New Wave j'avoue trouver assez marrant ce morceau.

EDIT : Le premier morceau de l'album Magic Trick - The Glad Birth Of Love. Je découvre cet album (genre 3 écoutes) et à chaque fois plusieurs fois pendant ce morceau j'ai une furieuse envie de sauter à la suivante.

Pour le moment je ne suis pas convaincu par cet album, du top avec la 2 et la 3, mais sinon pour moi ça fait remplissage pour le 1er morceau, et un peu aussi pour le 4eme. Cet album me fait surtout souhaiter qu'il utilise un style plus rock comme sur cet album mais sur des longueurs plus raisonnables et surtout une meilleure densité de qualité.
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Dim 29 Avr - 11:50

Haha tout a fait d'accord pour Within Without You je le saute toujours. Sinon je dirais :

- Horse machinchose sur "strange days" des Doors. Une espèce de diatribe poétique.
- You gotta move des Stones sur Sticky Fingers (gnaa gataaa mooooooovvveeuu...), insupportable.
- je suis pas très fan d'Armenia city in the sky sur The Who Sell Out, je la passe souvent.
- Sur Nuggets, je saute souvent Bbay Please don't Go des Amboy Dukes ; ainsi que Magic Mushroom des jesaisplusquoi

Eric
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Dim 29 Avr - 12:13

J'aime bien "The Hammer" de Total Control, tout comme "Armenia City In The Sky' d'ailleurs

cat
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Dim 29 Avr - 15:20

@Sand a écrit:

EDIT : Le premier morceau de l'album Magic Trick - The Glad Birth Of Love. Je découvre cet album (genre 3 écoutes) et à chaque fois plusieurs fois pendant ce morceau j'ai une furieuse envie de sauter à la suivante.
Ah, non.
Pas du tout du tout.
Au contraire.
Justement.
Serait-ce sot...
Puisque ( Twisted Evil Argument ultime Twisted Evil )
Spoiler:

Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Dim 29 Avr - 15:29

@Sand a écrit:
Cet album me fait surtout souhaiter qu'il utilise un style plus rock comme sur cet album
Cool, je viens de découvrir le rock rabbit
@Sand a écrit:
mais sur des longueurs plus raisonnables et surtout une meilleure densité de qualité.
20', c'est un minimum.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Mer 23 Sep - 15:13

Je viens d'y repenser en écoutant la reprise de Donovan (tout aussi inutile) : en plein milieu de ce foutu chef d'oeuvre qu'est le premier album de Buffy Sainte-Marie
se trouve la fort pénible Universal soldier, caricature de protest-song pour hippies (c'est de 1964 ceci dit), un truc qui donne envie de fondre tous les sigles Peace & Love de la Terre dans une vaste forge Evil or Very Mad

Le pire étant qu'elle évite souverainement les clichés du folk revival et de l'époque sur ledit disque, où l'on trouve, au hasard, ce Ananias (ça, ça ne se zappe pas et ça s'écoute fort) Prêtre

Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: Saut de Sillon   Mer 23 Sep - 15:27

@Macca-B a écrit:
Michelle sur Rubber Soul  What a Face

and the winner is...

Saut de Sillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2